Les garages flottants sont arrivés hier à 14h.
Les palettes sont à la zone technique.
Je propose qu’on commence le montage demain matin à partir de 8h pour ceux qui le peuvent.
Il s’agit d’abord de les amener au plan incliné de l’embouchure de la Massane en tractant les éléments avec un llagut.(ils flottent).
Puis de les assembler sur la descente et faire glisser au fur et à mesure dans l’eau.
Il faut une équipe llagut pour ramer, une autre pour mettre les éléments à l’eau et une autre pour le montage.
À demain 8h ou plus…
Merci
Present à 8H (c’est bien vendredi 7?)
ok pour moi à 8h 30
Avec Guy. D à 8h30
Ok pour moi vers 8 h30
On ne fera sûrement pas tout demain matin mais ce serait bien de commencer. Les éléments déjà fixés ne risquent pas d’être volés, à nous d’approvisionner au fur et a mesure pour ne pas laisser des élément s sur le chantier.
Il faut commencer déjà car je ne sais pas le temps nécessaire. Les éléments manquants arriveront lundi en principe.
On a l’accès a la rampe en voiture ou fourgon .
Je pense avoir répondu a Marina et Bernard D.
Le remorquage d’un ponton de 7,5 m par 5 ne devrait pas poser de problème surtout avec l’aide du port.
O.K. pour moi vers 8h jeudi matin
Michel
OK pour moi à 8h à la ZT pour transporter avec la remorque les éléments qui ne flottent pas.
Question : quand arriverait la palette manquante ? ce serait bien de disposer de tout le matériel. Pour le déplacement des caissons, si cette option est retenue, ça doit être possible de trouver un autre fourgon (ou un pick-up avec plateau) sur Saint André, j’ai quelques pistes. Autre idée (peut-être saugrenue) : si on amène tout le fourbi devant la darse, on a le plan de travail (même si ça gène les promeneurs) et si on a pas fini, on peut toujours stocker des éléments dans le local pour ne pas se les faire voler. Seule difficulté pas négligeable, les chaînes et potelets autour de la darse, à moins qu’on puisse faire bouger momentanément les zodiac du PM.
Si on y arrive, ça éviterait le remorquage dans le port qui risque de pas être évident avec les llaguts, surtout pour manoeuvrer
Bonne solution le fourgon.
La rampe est plate donc bien comme sur la video mais il faut utiliser les algues glissantes pour faire glisser l’ensemble sans se casser la figure.
Compte tenu de la somme de travail et du nombre de gens nécessaires, ne serait-il pas pas plus judicieux de programmer ce montage dimanche matin ou bien lundi qui est férié? On aurait, je pense, plus de volontaires! NON?
Peut-être voir avec Jean-François qui proposait un fourgon permettant d’emmener en voiture des éléments, surtout qui ne flottent pas ou qui sont très lourds (éléments de rampe) si la rampe Massane est accessible, on peut aussi mobiliser d’autres véhicules pour emmener les éléments de la zone technique vers la zone d’assemblage
Disponible à 8h, pour info les vidéos sur le montage de ces pontons recommandent de démarrer le montage à plat et d’immerger l’ensemble une fois monté, est-ce qu’on ne risque pas de glisser sur cette descente
Désolée semaine très chargée avec l’association dont je suis trésorière.
Impossible pour moi